Skip to: site menu | section menu | main content

 

Currently viewing: Aclimpac

Un artisan spécialisé en climatisation, pompe à chaleur, énergie solaire, photovoltaïque et thermique, dépannage brûleur fioul-gaz, chaudière murale, VMC, electricité, plomberie.

 

Contacts

355 RUE CESAR FINANCE
45240 - LIGNY LE RIBAULT
Tél : 0642202245
Fax : 0238454718
Email : couery.eric@aliceadsl.fr
Siret : 50991709200017






Ouverture : du lundi au vendredi
de 8h à 19h
Fermeture : les samedi et dimanche
toute la journée

 

Infos

Pompes à chaleur

leur rendement et leur coût de fonctionnement les placent en n° 1 des systèmes de chauffage (coût de revient énergétique annuel environ divisé par 2 ou 3 par rapport aux solutions fioul, gaz ou électrique)



Aclimpac

Une pompe à chaleur c’est tout simplement jusqu’à 70% d’économie sur votre chauffage actuel, une garantie de production de chaleur
jusqu’à des températures extérieures de -15°C !

Elle peuvent être raccordées sur votre chauffage actuel, en relève de chaudière, ou en substitution de chaudière.
(si celle ci est HS ou en fin de vie).

La récupération de la chaleur dans l'air extérieur :

La chaleur prélevée dans l'air extérieur est transférée par la pompe à chaleur dans l'air ambiant du logement ou dans le circuit d'eau chaude de l'installation de chauffage. Suivant les modèles, la pompe à chaleur peut être installée à l'intérieur ou à l'extérieur du logement.

La récupération de la chaleur dans l'eau :

La chaleur est prélevée dans une nappe phréatique, un lac, une réserve d’eau ou encore un cours d’eau. Cette chaleur est ensuite transférée par la pompe à chaleur au circuit d'eau chaude de l'installation de chauffage. La pompe à chaleur s'installe généralement à l'intérieur du logement (cave, buanderie, garage). Très performant, cet appareil peut chauffer l'ensemble du logement. Il est important de noter que l'exploitation des eaux est soumise à une réglementation spécifique.

La récupération de la chaleur dans le sol :

La chaleur est prélevée dans le sol à l'aide :
D'un réseau de tubes déroulés à faible profondeur (de 1 m minimum  à 1,5 – 1,8 m) dans le sol si la surface du terrain est suffisante ; c'est-à-dire une surface de terrain disponible d'environ 1,5 fois la surface à chauffer. Sur cette surface de terrain, aucune plantation avec des racines profondes ne pourra être réalisée.

Des sondes verticales qui peuvent atteindre des profondeurs d'environ 100 m.

Cette chaleur est ensuite transférée par la pompe à chaleur au circuit d'eau chaude de l'installation de chauffage. La pompe à chaleur s'installe généralement à l'intérieur du logement
(cave, buanderie, garage)

LA 17 PS Saint Cyr en Val … substitution de chaudière (150 m² pavillon de 1979 )

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

   

 




LES POMPES A CHALEUR

sun

Vous chauffer en hiver pour une facture énergétique minime et profiter de la réversibilité en été en cas de forte chaleur pour passer en mode rafraichissement !

leur rendement et leur coût de fonctionnement les placent en n° 1 des systèmes de chauffage (coût de revient énergétique annuel environ divisé par 2 ou 3 par rapport aux solutions fioul, gaz ou électrique)

Les pompes à chaleur, c’est aussi le moyen de chauffer votre piscine pour une somme avoisinant 1€ par jour !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Aclimpac © 2014 Conception réalisation Daniel Joulin/Djouby | Design by Andreas Viklun